Votre sortie

Vous serez prévenu(e) par un médecin de la date de votre départ. Si vous demandez votre sortie contre l’avis médical, vous devrez signer une attestation déchargeant l’établissement de toute responsabilité sur les suites de votre décision.

Les formalités administratives

Veuillez passer à l’accueil et au secrétariat administratif pour régulariser votre dossier (un membre de votre famille pourra le faire à votre place).
Sur votre demande, le secrétariat administratif vous remettra un bulletin de situation.

La poursuite du traitement

Votre traitement ou vos soins se poursuivent à domicile.
Le médecin vous remettra une ordonnance portant ses prescriptions pour la poursuite du traitement.
Si vous deviez être appareillé et si vous le souhaitiez, les médecins de l’établissement vous communiqueront les coordonnées des différentes structures pour le retour à domicile.
Avec votre accord, il enverra une lettre à votre médecin traitant et/ou aux autre(s) médecin(s) de votre choix.
Un service de consultations externes est à votre disposition. Les rendez-vous sont à prendre au secrétariat médical.
Pensez à récupérer les documents médicaux que vous avez apportés, et n’oubliez pas de restituer le matériel médical qui a été éventuellement mis à votre disposition durant votre séjour.

Le transport

Si votre état de santé nécessite un moyen de transport approprié, demandez un certificat médical prescrivant l’utilisation d’un taxi ou d’une ambulance afin d’obtenir, éventuellement, le remboursement de vos frais auprès de l’organisme qui aura pris en charge votre séjour. Le choix d’une ambulance vous appartient. A cet effet, une liste des ambulances est mise à votre disposition au service médical. Vous renseigner auprès de la surveillante.

Le questionnaire de sortie

Un questionnaire est joint au livret d’accueil. Il est destiné à recueillir vos suggestions et vos observations.
Remplissez-le. Vos remarques seront traitées par le responsable du groupe qualité et confort du patient. Vous êtes libres de signer ce document ou de conserver l’anonymat.

Démarche qualité

L’établissement est engagé dans une démarche de certification qualité dont l’objectif est d’optimiser la prise en charge de votre séjour.